Adresse
Téléphone
 
 
 
 
 
 

Petite visite des lieux

 

Ils sont passés par le Centre de Formation

UN PEU D'HISTOIRE

Inauguré en présence du Président de la FFBB, des représentants des collectivités territoriales qui ont toutes participé financièrement à l'investissement et à l'équipement, le Centre de Formation est aujourd'hui reconnu comme un des meilleurs centres de formation de basket en France. 
 
Il a été créé en 2001, à l'initiative de Jean Paul Cruciani. Jean Paul Cruciani a été aidé par une équipes de dirigeants et de cadres techniques qui ont mis en forme et réalisé ce projet. Sylvain Lautié, Didier Duvoid, Lionel Seguin ont effectué les premiers recrutements et se sont préoccupés des suivis médicaux et des contacts avec les établissements scolaires.
 
L'intégration au Centre de Formation Espoirs/Cadets offre aux jeunes basketteurs l'opportunité de se former à haut-niveau et pour les plus persévérants d'entre eux d'accéder au Championnat professionnel puisque le Championnat de France Espoir est celui de l'élite pour les jeunes de 16 à 21 ans.
 
Parallélement aux activités d'entraînement et de compétition, une scolarité normale est assurée avec les établissements d'enseignement avec lesquels des conventions ont été établies.
 
Situé aux abords du Parc de Gentilly et voisin du Palais des Sports, il est facilement accessible par la route et les transports en commun de l'agglomération nancéenne. Il est également trés proche des établissements scolaires ( collèges et lycée).
 
Pour fonctionner pleinement, le centre posséde son propre staff composé d'une dizaine de personnes: direction technique et entraîneurs, direction administrative et intendante , l'environnement médical, médecin, kiné, psychologue ou bien encore les professeurs qui assurent le suivi ou le soutien scolaire.
 
Le centre de Formation du SLUC Nancy Basket est intégré dans l'association et administré par elle.